Les personnes me demandent souvent comment je crée mes dessins, alors je vous écris un article sur le sujet.
D’abord, je dois dire que je n’ai jamais pris de cours de dessin, mais j’ai fait des études en mathématiques-physique, ça aide pour reproduire des formes géométriques.
Ensuite, j’ai découvert très tardivement que j’avais des capacités créatives (il y a 3 ans), grâce à une consultation en numérologie avec Delphine Ragon. Je me souviens d’ailleurs, lors de la consultation, avoir catégoriquement refusé cette information. Moi, fonctionnaire, travaillant toute la journée dans un bureau devant un écran d’ordinateur, « la créativité non, connais pas, vous devez faire erreur !! »
Mais le fait d’avoir entendu « Madame vous avez des capacités créatives » m’a touchée. Et quelques temps plus tard j’ai eu envie de prendre un crayon pour remercier une personne qui m’avait fait un soin. Avec des crayons de couleur pour les enfants, juste l’intention du cœur de remercier et envoyer le dessin à la personne concernée, qui était à son tour touchée.
Puis un 2ème dessin est venu, pour ancrer l’information reçue dans un autre soin.
J’ai ensuite participé à une formation en développement personnel, sous forme de module qui durait chacun 2 jours. Et à chaque module je faisais un dessin pour ancrer les informations, pour ne pas les laisser filer. Souvent on suit une formation mais on ne met pas en application les outils, conseils transmis. Ces dessins m’aidaient beaucoup à ne pas oublier, et à mettre en pratique ce que je venais d’apprendre, au moins une ou deux choses.
Puis je me suis rendue en Angleterre, pour aller voir les crop circle et au retour j’avais envie de faire un dessin pour « raconter » ce merveilleux voyage, toujours dans la conscience d’ancrer ce que j’avais appris.
J’ai ensuite dessiné pour quelques personnes des dessins de reconnexion à leur âme, en relation avec leur thème de numérologie.
Puis j’ai eu envie de travailler avec un chiffre pour m’accompagner, m’aider, me guérir. Les chiffres sont des vibrations, et je désirais rentrer dans ces vibrations.
J’ai alors acheté mes premiers crayons de couleur « professionnels », ceux qui ne cassent pas trop rapidement et qui ont beaucoup de pigments, un beau compas, une belle règle, plusieurs gommes, qui complétaient mon équerre, des critériums, et ma calculatrice de lycée !!! J’étais parée pour dessiner des crop circle, que je trouvais sur internet. Mais pas si facile de dessiner un crop circle, au début j’essayais de le reconstituer par rapport à la photo. Puis j’ai trouvé 2 sites internet, www.cropcircleconnector.com et www.cropcirclecenter.com qui m’ont beaucoup aidée dans la construction des crop circle, parfois même des personnes y donnaient les instructions précises pour les dessiner, je les remercie infiniment.
J’ai ainsi commencé par l’énergie du chiffre 7 pour y voir plus clair dans ma vie et avoir du discernement par rapport aux décisions que j’avais à prendre. Je mettais à cette période plusieurs couleurs dans mes dessins !!!
Puis c’est l’énergie du 5 qui est venue, pour m’aider à être plus libre dans mes choix de vie, par rapport à moi et par rapport aux autres. La société, l’entourage sont parfois heurtés par mes choix, et pourtant je crois qu’il est important de suivre mon cœur quelque soit les autres et leur jugement.
Puis est venue le temps du 2, pour travailler sur la confiance et écouter mes besoins et un peu plus mon intuition.
Je me suis rendue ensuite en Égypte, et au retour j’avais une nouvelle énergie et envie de travailler avec le chiffre 3, écouter l’enfant intérieur, développer la communication et la créativité, reconnaître un peu plus ma valeur. Puis l’énergie du 6, l’amour véritable et sans attente et développer mes responsabilités professionnelles. Puis le 33/6 a pointé son nez et un virage est apparu, en n’utilisant plus qu’une couleur et en découpant des formes dans du papier autocollant doré. L’ombre et la lumière. Il a comme réparé des blessures en lien avec des mémoires transgénérationnelles.
Alors j’ai choisi de refaire tous les dessins de cette façon, une seule couleur, du papier doré, parfois en silence, parfois en musique, et des vibrations divines !!! Et du temps, beaucoup de temps, puisqu’il me faut 8 à 10 jours pour créer un dessin.
Au final dessiner un crop circle est toute une aventure, qui m’oblige à me centrer, à réfléchir aux proportions avant même de commencer à poser un trait. Puis le premier cercle apparaît, suivi de 2 perpendiculaires en son centre comme une croix, c’est ma base, mon point de départ, un cercle, une croix. Puis selon le crop circle, je trace des traits, des cercles, des angles, au crayon de bois. Arrive ensuite la couleur, et là, il y a comme une naissance, le dessin prend vie. Et puis en conscience je commence à effacer certains traits qui ne sont plus utiles (c’est un véritable travail de nettoyage).
Ensuite je détermine les mots qui me parlent le plus en lien avec le chiffre et leur signification en numérologie. Je les place au crayon de bois à main levée en essayant de les centrer le mieux possible. Puis je mets la couleur pour qu’ils vivent et rayonnent. Ensuite je mets des bandes de couleur pour ancrer les mots. C’est une phase où je me pose, juste colorier.
Enfin il y a une bande extérieure pour y mettre les symboles des chiffres en numérologie, et parfois d’autres symboles, et un peu de doré pour relier le tout.
Voilà chaque dessin est une aventure, lorsque j’aurai terminé ma série des chiffres en numérologie, d’autres dessins sortiront avec d’autres formes de géométries sacrées.
C’est infini !!